Company, Non classé

Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux sans payer

Vous êtes beaucoup d’entreprises à rechigner à payer pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Et pourtant, sur certains d’entre eux, il est quasiment impossible d’obtenir de nouveaux abonnés sans sortir sa carte bleue. Je pense notamment à Facebook et Linkedin. Néanmoins, il existe quelques astuces très simples pour améliorer un peu sa notoriété via les réseaux sociaux sans passer par la fameuse case « sponsorisation ».


LES HASHTAGS D’INSTAGRAM ET TWITTER

Évidemment, de bons hashtags sur Instagram et Twitter augmentent votre visibilité.


LES RECOMMANDATIONS DE YOUTUBE

YouTube joue un rôle également très important : les recommandations pousseront naturellement vos vidéos vers des personnes visionnant le même type de vidéo. Il faut néanmoins faire attention aux mots clés dans le titre et la description de chaque vidéo.

LES INTERACTIONS AVEC LES UTILISATEURS

Pour attirer de nouveaux personnes sur vos réseaux sociaux, il faut aller voir sur ce qu’il se passe chez autres… et en l’occurrence, chez votre cible principale ! Likez, commentez les contenus des personnes qui pourraient être intéressées par les offres de votre entreprise. Une minorité viendra spontanément sur vos comptes et qui sait, s’y abonnera peut-être ! C’est particulièrement le cas sur Twitter et Instagram.

LES MENTIONS SUR LES CONTENUS

Mentionner des personnes sur ses contenus (textes ou visuels) est une très bonne méthode pour faire connaître les dernières actualités de votre entreprise. Les personnes mentionnées se sentent valorisées par la mise en avant et peut partager et/ou citer votre contenu sur ses propres réseaux sociaux.

Ces techniques ne vous permettront pas forcément de décupler le nombre de vos abonnés sur les réseaux sociaux mais contribuera fortement à l’augmentation de votre notoriété sur Internet.

Author


Avatar